Comment écrire des descriptions de produits efficaces ?

Une description de produit bien rédigée a le pouvoir de faire passer vos clients dans votre entonnoir de vente, ce qui est très intéressant pour votre e-commerce. En ajoutant de la créativité et des mots-clés dans la description de votre produit, votre magasin aura plus de chances de convertir l’utilisateur occasionnel.

Alors que la plupart des clients prennent leur décision d’achat sur la photo du produit, la description du produit permet de combler les lacunes pour déterminer si le produit convient ou non au client. En informant les clients sur les avantages de votre produit, sa valeur unique et en proposant une solution à un recherche précise, une description optimisée de votre produit vous aidera à augmenter vos ventes ainsi que réduire les taux de rebond.

Des mots clés dans la description de vos produits

Pour la publicité, il existe environs 20 mots-clés qui sont particulièrement influents :

  • Soudain / Maintenant / Annonçant / Présentation de / Incroyable / Sensationnel / Révolutionnaire / Miracle / Magie / Vite / Dépêchez-vous…

Ces mots-clés vous aideront à créer une annonce percutante et à captiver votre lecteur afin de le convaincre d’agir. Vous devez utiliser ces mots-clés dans la description de vos produits notamment pour vos titres et descriptifs complets.

Autres exemple de mots important pour vos descriptions :

  • Leader du marché / Percée / Innovateur / Étourdissant / Ultime…

Finalement, les mots doivent tout simplement être précis et démontrer que votre produit est unique. Indiquez votre produit révolutionnaire quand il ne l’est pas ne fera pas ressortir votre marque, il faut donc bien faire attention à équilibrer le texte de description de votre produit, celui-ci doit être honnête et transparent.

Dire qu’un service est gratuit quand il n’est pas un bon choix pour votre annonce. Attention, être honnête ne signifie pas écrire toutes les problèmes de vos produits, mais c’est simplement mettre en valeur leurs points forts.

 

Évolution du SEO

Il est important d'établir un constat sévère sur l'évolution du SEO et des pratiques de référencement, notamment face à l'emprise grandissante de Google sur le trafic en ligne. Google s'oriente de plus en plus vers un modèle où il retient les utilisateurs à...

Le 5 juillet 2024, Google désindexera les sites web non adaptés aux mobiles

Changement dans l'indexation des sites web par Google À partir du 5 juillet 2024, Google va changer son processus d'indexation des sites web. À partir de cette date, les sites qui ne sont pas accessibles sur les appareils mobiles seront désindexés par Google. Il est...

Digital Markets Act

Qu'est-ce que le Digital Markets Act (DMA) ? Le DMA est une législation européenne conçue pour limiter les monopoles des géants du numérique, appelés « Gatekeepers », comme Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp), Microsoft, TikTok, et Google. Un aspect crucial de cette...

Tutoriel : Redimensionner correctement des images pour WordPress

Tutoriel : Redimensionner correctement des images pour WordPress Lorsque vous intégrez des images dans WordPress, il est essentiel de veiller à ce qu'elles aient des dimensions appropriées pour garantir une présentation esthétique et professionnelle de votre site....

Pourquoi Google maps a disparu des résultats de recherche Google ?

Depuis quelques jours, il semble que Google Maps ait disparu de vos recherches sur Google. Avant, il vous suffisait de saisir une adresse ou un lieu pour voir s'afficher une carte avec toutes ses fonctionnalités habituelles, incluant les avis des utilisateurs, les...

POP ou IMAP : Trouvez la solution qui vous convient

Lorsque vous configurez votre compte de messagerie, il est fort probable que vous ayez rencontré les termes "POP" et "IMAP". Ces deux protocoles jouent un rôle essentiel dans la manière dont vous recevez et stockez vos e-mails, mais ils fonctionnent différemment. Dans...

Un site sécurisé pour un meilleur référencement

L'Importance de la Sécurité SSL pour Votre Site Web : Gagnez la Confiance des Utilisateurs et Améliorez votre Classement Google Dans l'ère numérique d'aujourd'hui, la sécurité en ligne est une priorité majeure. Les utilisateurs sont de plus en plus soucieux de la...

Un site qui génère un trafic important sera mieux référencé par Google​​

Dans l'ère numérique d'aujourd'hui, l'optimisation pour les moteurs de recherche est un élément clé de la réussite en ligne. L'un des aspects les plus cruciaux du référencement est la création de liens externes vers votre site web, ainsi que les publications sur les...

Google Analytics 4 quels sont les changements

Qu’est ce qui change au 1er juillet 2023 Pour commencer Qu’est ce que Google Analytics : Google Analytics est un outil gratuit qui permet de suivre et d'analyser le trafic web. Il offre des informations précieuses sur les visiteurs de votre site, les sources de trafic...

L’Impact environnemental des sites web

Le numérique est devenu un élément essentiel de notre société moderne, mais il ne faut pas ignorer son impact environnemental. Une étude récente a révélé que le secteur numérique contribue à environ 4 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Parmi les...
Netcreative