LinkedIn est la plateforme de réseau professionnelle la plus importante et la plus active au monde actuellement. Plus de 14 millions d’entreprises et plus d’un demi-milliard d’utilisateurs sont déjà enregistrés sur ce réseau social. Votre page professionnelle LinkedIn représente donc une très belle opportunité de faire connaître votre marque en tant que leader de votre secteur et d’attirer les meilleurs talents.
Mais pour parvenir à ce résultat, il vous faudra optimiser la page de votre entreprise afin d’améliorer sa présence dans les résultats de recherche. Voici donc quelques points à respecter pour la bonne mise en place de votre page d’entreprise :
- Mettre à jour l’image et la bannière de votre profil afin d’appuyer votre identité numérique
- Remplissez la section « À propos de nous » avec un texte convaincant et profitez-en pour y inclure des mots-clés pertinents.
- Remplissez au maximum les champs proposés par LinkedIn, une page/un profil bien renseigné est qualitatif.
- Créer des pages vitrine en fonction de vos domaines d’activités.
- Construisez une page carrière.