Comment choisir son créateur de site internet

La création d’un site Web est un long processus. Tout doit partir d’une idée spécifique. Vous devez choisir le fournisseur avec les compétences les plus proches de vos objectifs. Mais vous devrez également prendre en compte plusieurs autres aspects, tels que le nombre de fonctionnalités que vous souhaitez utiliser.

Donnez-vous du temps et observez

Faites une véritable étude des références, des sites précédents créés par les prestataires qui vous paraissent compétents pour réaliser votre futur site. Le tri entre les différents fournisseurs doit être un premier survol, afin de ne garder que le meilleur pour votre projet.

Ce dernier prendra en compte l’aspect visuel ainsi que les services. Cela vous permettra d’avoir entre trois et cinq fournisseurs possibles. Mais ne prenez jamais un ou plusieurs engagements rapidement.

Demandez des devis

Faites appel à une agence de de création de sites Internet et lisez bien les conditions de votre hébergement :

  • Fonctionnalités du site web.
  • Conditions d’accès au nom de domaine.
  • Modalités de sécurisation du site web.
  • Conditions d’assistance en cas de problèmes sur votre site.

Choisir le bon prestataire

Pour une entreprise, un site Web bien conçu peut augmenter vos ventes, votre présence sur le Web.

Si vous êtes un indépendant ou une petite entreprise en démarrage, il est préférable de laisser le fournisseur prendre en charge les aspects techniques communément appelés “back-end”.

Évolution du SEO

Il est important d'établir un constat sévère sur l'évolution du SEO et des pratiques de référencement, notamment face à l'emprise grandissante de Google sur le trafic en ligne. Google s'oriente de plus en plus vers un modèle où il retient les utilisateurs à...

Le 5 juillet 2024, Google désindexera les sites web non adaptés aux mobiles

Changement dans l'indexation des sites web par Google À partir du 5 juillet 2024, Google va changer son processus d'indexation des sites web. À partir de cette date, les sites qui ne sont pas accessibles sur les appareils mobiles seront désindexés par Google. Il est...

Digital Markets Act

Qu'est-ce que le Digital Markets Act (DMA) ? Le DMA est une législation européenne conçue pour limiter les monopoles des géants du numérique, appelés « Gatekeepers », comme Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp), Microsoft, TikTok, et Google. Un aspect crucial de cette...

Tutoriel : Redimensionner correctement des images pour WordPress

Tutoriel : Redimensionner correctement des images pour WordPress Lorsque vous intégrez des images dans WordPress, il est essentiel de veiller à ce qu'elles aient des dimensions appropriées pour garantir une présentation esthétique et professionnelle de votre site....

Pourquoi Google maps a disparu des résultats de recherche Google ?

Depuis quelques jours, il semble que Google Maps ait disparu de vos recherches sur Google. Avant, il vous suffisait de saisir une adresse ou un lieu pour voir s'afficher une carte avec toutes ses fonctionnalités habituelles, incluant les avis des utilisateurs, les...

POP ou IMAP : Trouvez la solution qui vous convient

Lorsque vous configurez votre compte de messagerie, il est fort probable que vous ayez rencontré les termes "POP" et "IMAP". Ces deux protocoles jouent un rôle essentiel dans la manière dont vous recevez et stockez vos e-mails, mais ils fonctionnent différemment. Dans...

Un site sécurisé pour un meilleur référencement

L'Importance de la Sécurité SSL pour Votre Site Web : Gagnez la Confiance des Utilisateurs et Améliorez votre Classement Google Dans l'ère numérique d'aujourd'hui, la sécurité en ligne est une priorité majeure. Les utilisateurs sont de plus en plus soucieux de la...

Un site qui génère un trafic important sera mieux référencé par Google​​

Dans l'ère numérique d'aujourd'hui, l'optimisation pour les moteurs de recherche est un élément clé de la réussite en ligne. L'un des aspects les plus cruciaux du référencement est la création de liens externes vers votre site web, ainsi que les publications sur les...

Google Analytics 4 quels sont les changements

Qu’est ce qui change au 1er juillet 2023 Pour commencer Qu’est ce que Google Analytics : Google Analytics est un outil gratuit qui permet de suivre et d'analyser le trafic web. Il offre des informations précieuses sur les visiteurs de votre site, les sources de trafic...

L’Impact environnemental des sites web

Le numérique est devenu un élément essentiel de notre société moderne, mais il ne faut pas ignorer son impact environnemental. Une étude récente a révélé que le secteur numérique contribue à environ 4 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Parmi les...
Netcreative