Une description de produit bien rédigée a le pouvoir de faire passer vos clients dans votre entonnoir de vente, ce qui est très intéressant pour votre e-commerce. En ajoutant de la créativité et des mots-clés dans la description de votre produit, votre magasin aura plus de chances de convertir l’utilisateur occasionnel.
Alors que la plupart des clients prennent leur décision d’achat sur la photo du produit, la description du produit permet de combler les lacunes pour déterminer si le produit convient ou non au client. En informant les clients sur les avantages de votre produit, sa valeur unique et en proposant une solution à un recherche précise, une description optimisée de votre produit vous aidera à augmenter vos ventes ainsi que réduire les taux de rebond.
Des mots clés dans la description de vos produits
Pour la publicité, il existe environs 20 mots-clés qui sont particulièrement influents :
- Soudain / Maintenant / Annonçant / Présentation de / Incroyable / Sensationnel / Révolutionnaire / Miracle / Magie / Vite / Dépêchez-vous…
Ces mots-clés vous aideront à créer une annonce percutante et à captiver votre lecteur afin de le convaincre d’agir. Vous devez utiliser ces mots-clés dans la description de vos produits notamment pour vos titres et descriptifs complets.
Autres exemple de mots important pour vos descriptions :
- Leader du marché / Percée / Innovateur / Étourdissant / Ultime…
Finalement, les mots doivent tout simplement être précis et démontrer que votre produit est unique. Indiquez votre produit révolutionnaire quand il ne l’est pas ne fera pas ressortir votre marque, il faut donc bien faire attention à équilibrer le texte de description de votre produit, celui-ci doit être honnête et transparent.
Dire qu’un service est gratuit quand il n’est pas un bon choix pour votre annonce. Attention, être honnête ne signifie pas écrire toutes les problèmes de vos produits, mais c’est simplement mettre en valeur leurs points forts.