Pour être visible sur Internet et notamment sur google.fr, il existe une multitude de méthodes différentes, la plus populaire reste le référencement naturel (SEO) mais la concurrence étant de plus en plus importante et la place laissé par Google pour les résultats d’une recherche seo étant de plus en plus limité, il peut être nécessaire, voir vitale pour une entreprise d’utiliser le service publicitaire Google ads.
Google Ads est un écosystème publicitaire complet regroupant plusieurs domaines : le moteur de recherche, le réseau display, YouTube, Google Shopping, Google Maps. Cette publicité fonctionne au coût par clic. L’entreprise doit donc indiquer combien elle est prête à payer pour un mot-clé ciblé. Ensuite, en fonction de la concurrence sur ce même mot clé, Google décide du positionnement de l’annonce.
Google Ads peut donc être un levier très puissant pour le développement d’une entreprise car cette publicité permet d’atteindre rapidement les clients potentiels.
Les différents avantages à utiliser Google Ads
- Des campagnes entièrement personnalisées
Les campagnes de publicités peuvent être personnalisées pour répondre rapidement aux différents objectifs d’une société sur une courte période. - Être en première page dans les résultats de recherche
En 2022, sur le moteur de recherche Google, apparaître sur la première page des résultats de recherche devient vite très compliqué. La publicité Google ads, permet de se positionner précisément en haut des résultats du moteur de recherche avec une annonce entièrement personnalisée. - Une présence rapide sur Google
Un autre avantage d’une campagne Google Ads, est sa rapidité de mise en action, en effet en moins de 24h votre annonce peut déjà être visible. - Un ciblage très précis
Google Ads permet une grande précision dans le ciblage. Votre annonce s’affichera de préférence auprès des internautes qui auront un interet pour votre domaine (notemment pour google display).
Google Ads permet de répondre rapidement et efficacement aux problèmes de positionnement. Bien utilisé, il contribue au bon fonctionnement d’une stratégie webmarketing moderne.