L’algorithme MUM du moteur de recherche Google se dévoile un peu. En effet, grâce au nouveau système d’Intelligence artificielle, le moteur de recherche bien connu promet d’identifier des informations depuis des images, vidéos, audio ou texte et sera même capable de créer des connexions entre des sujets et concepts pertinents.
Ce système sera intégré à l’application Len (logiciel de reconnaissance d’image de Google). Ce service propose actuellement d’identifier des plantes, animaux, des objets grâce à votre smartphone.
Avec MUM, Google s’optimise pour le e-commerce.
L’algorithme MUM va donc améliorer le système Len grâce à la possibilité d’ajouter du texte en plus d’une recherche par image. Google a pris comme exemple un utilisateur épris d’un motif sur une housse de couette souhaitant trouver le même, mais sur des chaussettes.
Le dernier service a bénéficié de cette technologie est Google Shopping. Avec une base de données de « 24 milliards de produits, » Google se vante d’un chiffre impressionnant pour booster les recherches sur Internet.
Par exemple, en recherchant un produit dans Google Shopping grâce à une image ou une description, Google va vous indiquer les produits qui semblent être les plus similaires.