Vous avez un site Web, mais dans quelle mesure en êtes-vous vraiment satisfait ?
Les habitudes de vos clients évoluent rapidement et les nouvelles technologies évoluent rapidement sur Internet. Votre simple présence en ligne est la première étape, mais il est tout aussi important de rester à la page. Avec des milliards de sites sur la toile, comment vous assurer de vous démarquer et, surtout, d’atteindre les bonnes personnes ?
Chez Netcreative, nous savons que le succès d’un site Web dépend de bien d’autres choses : il ne doit pas seulement être beau, mais surtout fonctionner correctement et atteindre vos objectifs commerciaux. Heureusement pour vous, nous sommes là pour vous aider.
Si vous n’êtes toujours pas sûr, voici les signes évidents que vous avez probablement besoin d’un nouveau site web.
Vous n’êtes pas bien classé dans Google
Vous devez déjà avoir entendu parler du référencement SEO. Comme l’ explique Google , “l’optimisation pour les moteurs de recherche consiste souvent à apporter de petites modifications à certaines parties de votre site Web. Vus individuellement, ces changements peuvent sembler être des améliorations progressives, mais lorsqu’ils sont combinés à d’autres optimisations, ils peuvent avoir un impact notable sur l’expérience utilisateur de votre site et sur les performances dans les résultats de recherche organiques“.
La vérité est que bon nombre des points abordés ci-dessus affecteront le classement de votre site dans Google. Cependant, c’est quelque chose qui peut être facilement amélioré avec un nouveau site Web, car chez Netcreative, le référencement sur Google est l’une de nos principales priorités.
Votre taux de rebond est très élevé
Tout d’abord, qu’est-ce que le taux de rebond et pourquoi devriez-vous vous en soucier ? Selon Google , un rebond est une session d’une seule page sur votre site. Est-ce une mauvaise chose ? Eh bien, si le succès de votre site dépend du fait que les utilisateurs consultent plus d’une page, alors, oui, un taux de rebond élevé est mauvais.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre taux de rebond est élevé, comme une expérience utilisateur déroutante, un contenu illisible, une conception peu attrayante ou une fonctionnalité défectueuse. Heureusement pour vous, une nouvelle refonte de votre site Web peut vous aider.
Vous ne pouvez pas mettre à jour votre contenu vous-mêmes
Il est nécessaire de mettre à jour facilement le contenu de son site web afin qu’il reste à jour et pertinent et donc cela vaut la peine d’envisager un nouveau site Web avec un système de gestion de contenu approprié.
Chez Netcreative, nous veillons à ce que l’administration de votre site web soit simple et intuitif. Nous proposons également des sessions de formation gratuites afin que vous puissiez devenir vous-même un virtuose de WordPress en un rien de temps.
Votre site web n’est pas en HTTPS
Vous ne savez pas ce qu’est un certificat SSL ? Cela signifie probablement que votre site Web n’en a pas! Même s’ils sont standard avec les nouvelles versions de sites Web, ils n’étaient généralement pas inclus avec les sites Web plus anciens.
Si votre site Web ne dispose pas d’un certificat SSL (ou d’un certificat Secure Sockets Layer), les visiteurs potentiels du site Web sont avertis que votre site Web n’est peut-être pas sûr. Dans le monde d’aujourd’hui, c’est un drapeau rouge majeur. Vous êtes presque assuré de perdre du trafic sur votre site Web à cause de cela.
Votre site web n’est pas responsive
Votre site Web doit être réactif et c’est une raison majeure pour vous de commencer à penser à un nouveau site. Une conception Web réactive doit garantir que votre site Web s’affiche correctement sur différents types appareils, qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau, d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un téléphone mobile.
Ce qui est le plus important, selon des données récentes, l’utilisation du mobile dépasse rapidement l’utilisation du bureau comme moyen de surfer sur le Web avec maintenant plus de 60 % des utilisateurs qui le font depuis leur smartphone.