Qu’est-ce qu’une direction artistique ?
La direction artistique de votre entreprise est gérée la plus par du temps par un directeur artistique qui va s’occuper de la partie création visuelle de vos projets de communication. C’est entre autres la personne qui réalise votre logo, le design de votre site internet, la charte graphique de l’entreprise en général.
Le rôle d’une direction artistique :
La direction artistique à un rôle de plus en plus important avec cette constante digitalisation que le monde moderne nous apporte, elle permet à vos clients de rattacher des couleurs ou des formes à votre entreprise, ces derniers penseront plus facilement à votre entreprise lorsque qu’ils auront besoin de services.
Les choses à éviter :
Vous pourriez être tenté de mettre des couleurs très « flashy » pour que cela s’imprègne dans la rétine de vos clients mais c’est une chose à éviter ou à modérer.
Favorisez deux ou trois couleurs qui se contrastent suffisamment pour se démarquer mais qui se marient bien (pas rouge, bleu, vert), éviter de mettre plus de deux polices d’écritures pour que vos rendus restent visibles.
Vous voilà clefs en mains pour réussir votre direction artistique !